back

EN ROUGE & NOIR

L'histoire de la rose : une fleur dénaturée

motion · 3d · direction artistique

À l’occasion du festival artistique ‘‘Traverses Florales’’ en partenariat avec Gobelins, nous avons été sollicités pour réaliser des courts métrages traitant des fleurs de la région du Morvan et de sa biodiversité.

c4d ae ps ai

Date

Fevrier 2018

Client

Images & mouvements

Musique

Antoine Graffin

STORYBOARD

storyboard1 storyboard2

J’ai travaillé sur la rose, en la présentant au cœur d’un univers dystopique où la biodiversité serait instrumentalisée et réduite aux créations de l’Homme. Le principe de l’animation repose sur un travelling avant en plan séquence, remontant l’histoire de cette fleur dénaturée. Au bout du tunnel, seules la diversité et la beauté de la nature pourront à nouveau nous unir.

MOODBOARD

storyboard1

J’ai voulu créer un contraste entre la douceur de la rose et de la cruauté de son histoire. Il n’y a donc seulement deux couleurs misent en scène ; le rouge symbolisant la délicatesse de la rose ; et le noir représentant l’environnement sombre dans lequel elle évolue. J’ai modélisé un décors en 3D pour immerger le spectateur dans cet univers où l’Homme s’impose en maître, guidé par des motivations illusoires.

STILLFRAMES

storyboard1 storyboard1 storyboard1 storyboard1 storyboard1 storyboard1